Prouvez moi que j’ai tort ! (si j’ai tort…)

Je suis un fervent supporter du mariage pour tous et de tout ce qui va avec (succession, adoption, etc..). Je trouve que la discrimination qui existe actuellement devant l’institution du mariage est tout simplement intolérable.  Je ne vais pas ici faire un article pour exposer les raisons pour lesquelles je pense que la loi sur le mariage pour tous doit être adoptée au plus vite. Certains vont dire que je fais de la provoc’ mais j’assume. Alors, je me lance. Cet article a pour but de demander à tous les gens à qui l’idée de cette loi semble donner des nausées de m’expliquer pourquoi cela serait une si mauvaise chose qu’ils le prétendent.

Mais attention, je vous arrête tout de suite, je vous vois venir avec vos « Il faut un papa et une maman » et autres arguments péremptoires et uniquement basés sur des préjugés ou sur la foi. Je n’en veux pas ! Je ne veux pas de ces merdes là, je veux du lourd, du scientifique, de l’étayé, de l’argumenté, du 1+1=2. Parce que j’en ai lu (trop) des arguments anti-mariage pour tous. Si ils sont parfois différents, ils ont tous un point commun, être basés sur une foi, une habitude culturelle ou des préjugés. Un État, quand il légifère devrait se baser sur des faits, du solide, du concret, du prouvé, pas sur la foi ou des préjugés.

Alors, autant du prouvé qui conforte l’idée que le « 1 papa, 1 maman » n’est pas une condition obligatoire à l’éducation d’un enfant et que souvent des couples (ou des gens seuls) différents de ce schéma là, j’en ai trouvé (et pas qu’un peu). Autant l’équivalent pour les arguments des opposants au mariage et à l’adoption pour tous, je n’ai pas trouvé.  Alors attention, des « arguments », j’en ai trouvé… Mais aucun qui soit béton, étayé par la science, aucun qui soit irréfutable et pas basé sur la foi ou les préjugés. A mon avis (mais je suis peut être tordu), ce sont juste des arguments bidons pour cacher l’homophobie de ceux qui les utilisent. Après tout, l’éducation des enfants, c’est jouer sur la corde sensible alors que dire en public que les homos sont des sous-personnes, ça passe mal à la télé…

De mon point de vue, un État se doit de ne pas légiférer sur des préjugés et sur la foi (on est dans un putain d’état laïque que je sache !). Donc, tant que quelqu’un ne m’aura pas apporté la preuve irréfutable (je me contenterai déjà d’une preuve scientifique valable) que le mariage pour tous ne serait qu’une tentative de Satan (si vous pouvez m’apporter la preuve de son existence par la même occasion, je suis preneur) pour condamner l’humanité à l’apocalypse, je ne bougerai pas de ma position.

OUI au mariage pour tous ! OUI à l’adoption pour tous !

Mesdames, Messieurs, j’attends vos arguments. Celui qui me fait changer d’avis gagne une boîte de M&M’s.

Une réflexion sur “Prouvez moi que j’ai tort ! (si j’ai tort…)

  1. Jeanne dit :

    Je serai aussi intéressée par une réponse comme celle-là. Je ne suis pas aussi engagée que vous, certes, mais je n’ai actuellement trouvé aucune réponse opposée au mariage pour tous qui ne soit pas basée sur la tradition ou l’homophobie (plus ou moins assumée).
    Malheureusement, étant favorable au mariage pour les personnes de même sexe et à l’adoption possible pour des couples homosexuels, je ne peux pas réellement vous aider non plus, navrée.

Laisser un commentaire

